L'équipe du salon de coiffure Monde Addict

  • Salon de coiffure à Mertzwiller

    Julien

    Julien baigne dans le milieu de la coiffure depuis ses 15 ans ! Il a commencé en apprentissage, puis a fait un CAP Coiffure & Esthétique en alternance, et a enchainé sur un BP Styliste, Visagiste & Relooking !

    Depuis 20 ans, il développe son expertise et continue à suivre les tendances et à se former pour vous conseiller, vous accompagner dans votre transformation. Il adore relooker tant les femmes que les hommes, et si, mesdames, vous souhaitez faire un chignon pour votre mariage ou une autre occasion, n’hésitez pas à faire appel à Julien !

    Vous êtes audacieux (se) et souhaitez changer de look ? Julien vous proposera, après avoir échangé avec vous, de mener votre transformation en cachant le miroir... pour que vous puissiez avoir la surprise et vous découvrir à la fin de son travail. Jamais de déçu (e) à son actif :)

    Vous l’avez deviné, Julien aime son métier, et est toujours à votre écoute ! Il aime également partager son expérience et son savoir-faire avec les alternants qu’il accompagne :) En dehors de son métier ? Julien aime la décoration et adore s’occuper des plantes !

  • Salon de coiffure à Mertzwiller

    Dom

    « La connaissance s’acquière par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information », une citation d’Einstein que Dom aime partager quand il parle de son parcours !

    Dom, cet autodidacte, a toujours voulu faire de la coiffure. Il a d’abord passé un BAC pro compta, pour ensuite, dès ses 20 ans se diriger vers des études dans le domaine de la coiffure :) Il a intégré l’école privé Jean-Louis Desforges à Paris (un des meilleurs centres de formation en Europe).

    Baroudeur dans l’âme, Dom a bâti son expérience à Toulouse, à Perpignan.. et même à l’international en Belgique et après avoir passé un concours interne lors de sa formation, il s’est rendu à Miami pour y travailler et former des équipes sur place pendant 9 ans ! Il a ensuite travaillé dans un studio dans le nord et c’est lors du vernissage « la nuit des arts » que Dom a rencontré David du Monde Addict ! Une belle histoire qui a commencé il y a 6 ans :)

    Dom se qualifie de « coiffeur à part entière », il aime toutes les étapes de la transformation ! Il met l’art de la coiffure à votre service pour que vous aimez votre image, que vous vous sentiez mieux et que vous ayez confiance en vous. Il aime le relationnel qu’il entretient avec ses clients qui lui sont fidèles.

    En dehors de son métier ? Dom s’éclate avec sa fille, fait du sport et aime la déco d’intérieur.

  • Salon de coiffure à Mertzwiller

    Fatna

    Fatna souhaitait être chimiste en parfumerie mais elle a décidé à 17 ans de travailler dans l’univers de la coiffure.

    Après avoir fait ses études dans une école de mode et styliste et effectué sa première expérience chez un grand couturier parisien, Fatna s’est dirigée vers un CAP coiffure puis a obtenu son BP option coloriste ! La coiffure lui permet de développer sa créativité (elle n’en manque pas), et de combiner la technique et la chimie. Elle aime apprendre et se donner de nouveaux challenges. Elle a donc intégré une formation visagiste/styliste chez Deforges puis a enchainé sur une formation chignons de luxe chez Alexandre de Paris pour compléter son expertise.

    Fatna a ensuite travaillé pendant 7 ans chez L’Oréal en R&D et a formé des équipes aux technicités des produits. Cette expérience lui a permis de connaitre le milieu des défilés, des plateaux TV.... Suit un nouveau défi pour Fatna : celui de se prouver ses capacités de construire en étant auto entrepreneuse pendant 5 ans ! elle a fait de la coiffure à domicile, a été formatrice, a travaillé en conciergerie d’entreprise et dans de grands hôtels de luxe parisiens.

    Pourquoi Lille ? parce que Fatna a choisi la sérénité et l’équilibre entre le pro et le personnel. Pourquoi le Monde Addict ? parce que Fatna aime s’épanouir dans une entreprise à taille humaine, dans une ambiance familiale et de plus dans un cadre atypique ! Ce qu’elle aime dans ce métier, c’est l’échange et les liens intimes qu’elle a avec ses clients(es), c’est de les voir repartir avec le sourire et la pêche, c’est que le métier de la coiffure est un métier qui n’est pas figé, qu’il faut sans cesse se former, suivre les nouvelles tendances, les innovations et savoir s’adapter aux changements !

    En dehors de son métier ? Fatna lit beaucoup, court, aime coudre et créer des bougies. Et comme elle aime apprendre, elle se forme, en parallèle, à la phytothérapie et la naturopathie

  • Salon de coiffure à Mertzwiller

    L'équipe de nos alternants

    Eva, qui fait un CAP, Yljan, Chloé et Emma en BP